Regarder Regarder la Télévision sur PC en direct sur internet. Toutes les chaines sont gratuites, et leur Programme TV et replay. Des séries et des films VOSFR gratuitement
Tele Gratuit | television en live

Caractéristiques

Le terme IPTV regroupe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD), le jeu à la demande (en anglais Game on Demand, GoD ou Cloud Gaming) et les séances de rattrapage (en anglais catch-up TV). Les méthodes de communication sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast, ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. La VoD et la télévision de rattrapage utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux).

L'IPTV utilise la même infrastructure que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée. En France, l'IPTV est souvent fournie avec l'offre d'abonnement Internet haut débit. Les fournisseurs parlent d'offre triple-play (Internet, téléphonie, télévision).

L'IPTV peut aussi être déployé dans les collectivités privées, en effet, cela permet à un hôtelier, hôpital, ou une résidence de vacances de pouvoir proposer un bouquet de chaînes en IPTV ainsi qu'une gamme de services facturables et à la demande, l'établissement proposant ce réseau est considéré comme opérateur télécom.



Historique

En 1992, Steve Caser en vue de résoudre le nombre limité de routeurs supportant l'IP multicast et le peu d'adresses disponibles dans IPV4 propose un réseau virtuel dénommé Mbone.

En 1995, la société Precept Software commercialise le produit IP/TV. La société rachetée en 1995 par Cisco, devient une marque.

En septembre 1999, Kingston Communications, un opérateur régional anglais, lance l'offre KIT (Kingston Interactive Television) comprenant un service IPTV et de Vod sur l'ADSL.

Cette même année, NBTel fut la première société à déployer l'IPTV sur l'ADSL au Canada, utilisant l'Alcatel 7350 DSLAM et le middelware créé par iMagicTV. Le service fut commercialisé sous l'appellation VibeVision avant d'être développé début 2000 sous le nom de Nova Scotia, peu après la fusion de NBTel avec Aliant. iMagic TV fut vendu par la suite à Alcatel.

En 2002, SaskTel fut la deuxième société à déployer l'IPTV au Canada, utilisant la plate-forme ADSL de Lucent Stinger. Elle deviendra en 2006 la première entreprise nord américaine à proposer des chaînes de télévision haute définition sur le service IPTV.

En avril 2002, en France, le président du groupe TF1 Patrick Le Lay signe après plusieurs mois de négociation avec Free une lettre d'intention. Cette lettre porte sur la mise en place d'une expérimentation à Paris et sur l'étude de faisabilité d'un service de télévision par ADSL et d'un service de vidéo à la demande.

Le 18 septembre 2002, le FAI Free lance la première TV ADSL en France proposant des chaînes divisées en deux familles : accès gratuit (26) et accès payant (28). Les chaînes en option sont vendues soit par bouquet, soit à l'unité sans durée d'engagement.

En 2002, TF1 et 9Telecom lancent une offre expérimentale de TV par ADSL en France, DreamTV. Début 2003, une dizaine de foyers installés dans le XVe arrondissement de Paris et à Boulogne-Billancourt sont raccordés à Dream TV1.

En 2003, Total Access Network Inc lance son service d'IPTV, comprenant une centaine de stations IPTV gratuites à travers le monde. Ce service sera utilisé dans 100 pays et dans 26 langues.

En 2005, Bredbandsbolaget (en) est le premier diffuseur à lancer un service IPTV en Suède. Toutefois depuis 2009, il n'est plus le premier fournisseur du pays, rejoint par TeliaSonera.

En 2006, AT&T lance aux États-Unis son service IPTV U-Verse, comprenant une tête de réseau nationale et des bureaux de service régionaux pour la vidéo. Ce service offrait plus de 300 chaînes dans 11 villes, et plus encore à partir de 2007. En mars 2009, AT&T annonce que U-Verse s'étend à plus de 100 chaînes haute définition supplémentaires. En plus d'utiliser le protocole Internet, AT&T a construit un réseau IP privé exclusivement réservé au flux vidéo.

En 2007, TPG devient le premier FAI à lancer l'IPTV en Australie. En complément de son offre ADSL2+, ce service est gratuit et offre désormais 45 chaînes à accès libre au niveau local et un certain nombre de chaînes internationales.

En 2010, CenturyLink - après l'acquisition d'Embarq (2009) et d'Owest (2010) - s'implante dans 5 marchés américains avec son service IPTV Prism.

En 2013, Ericsson rachète la filiale IPTV de Microsoft pour entre 100 et 250 millions de $2.

Des listes IPTV links mis à jour chaque jour gratuitement en fichier M3U ou TS. Retrouvez et profitez Tele-Gratuit de chaines IPTV francophones et Iinternationnales (Canalsat France, Bein Sport, chaines arabes, SRG Suisse, Canal Plus,…)
Tele-Gratuit grâce à son serveur et son new système de filtrage des IPTV, vous offre l’opportunité via des server d’avoir des new playlist IPTV free en .ts ou m3u fonctionnelles chaque jour. Profitez de regarder les chaines du monde entier (France, turkey, italy, Espagne, Russie, Albania, Romania, Allemagne, Angleterre, usa,…) en plusieurs langues (arabe, français, russia, anglais, italien, turque, ….) et selon vos catégories préférées (documentary, Sport, movies, cartoon, family, documentaire).
IPTV c’est quoi?
Que veut dire IPTV ? C’est la télévision IP, ou télévision par IP, ou l’IPTV (Internet Protocol Télévision) est une forme de télévision diffusée sur un réseau utilisant l’Internet Protocol.

Telecharger VLC et regarder les chaines payantes gratuitement sur votre PC, smartphone, tablette et récepteur.

Procédure :
1 . Téléchargez et installer VLC Player.
Cliquez ici pour télécharger VLC Player
2 . Ouvrez VLC Player, et cliquez sur Média, puis sur ouvrir un Flux Réseaux.
3 . Copiez et collez le lien de votre choix dans la liste des liens IPTV et appuyez sur LIRE.